Match amical Stade Montois / SUA

Match amical Agen Mont-de-Marsan

Première revue d’effectif pour le SUA version 2019/2020. Après un stage d’une semaine à Lacanau en tout début de préparation pour travailler la cohésion d’équipe et l’intégration des recrues, le staff a axé comme habituellement la préparation sur le physique avant de revenir petit à petit au rugby.

Niveau entraînements, il est à noter que quelques recrues espoirs font la préparation avec avec les pros, notamment le 2e ligne Sacha Yahi (France U20 Développement) en provenance de Toulon (19 ans), le centre Aurelien Labau (France U20 Développement) en provenance de Pau (20 ans) et l’arrière Rémi Brosset déjà au club (19 ans).

Nos 3 champions du Monde U20 Alex Burin, Gauthier Maravat et Loïc Hocquet ont repris la semaine dernière après des vacances bien méritées.

Concernant les recrues, elles étaient presque toutes présentes sur le pré et devraient faire leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs vendredi soir à Guy Boniface face au Stade Montois, à savoir Malino Vanaï, Clément Martinez, Joel Sclavi, Kamaliele Tufele, Pierce Phillips, Laurence Pearce, Dylan Hayes, Xavier Chauveau, Raphaël Lagarde, Jordan Puletua et Nathan Decron, ainsi que Benoit Lecouls en charge de la mêlée.

Seuls manquaient à l’appel Walter Desmaison, blessé au bras en fin de saison et qui devrait reprendre cet automne, Julien Jané (ligaments croisés) qui devrait reprendre courant 2020, ainsi que les mondialistes JJ Taulagi, Paula Ngauamo et Giorgi Tetrashvili.

Ont repris l’entrainement sans contact Timilaï Rokoduru, Tom Murday et Alban Conduché, alors que Mickaël De Marco n’était pas sur le pré.

Comme à l’accoutumé, ce devrait donc être une large revue d’effectif (en amical les remplaçants sont illimités) et le résultat, même s’il est important pour le moral, ne sera qu’anecdotique puisque les joueurs ne travaillent sur le nouveau plan de jeu de Christophe Laussaucq que depuis un petit mois seulement.

Pour l’anecdote, La Section Paloise a battu les montois 31-12 le week-end dernier en Béarn.

Match au stade Guy Boniface le vendredi 2 août 2019 à 19h00.
Entrée 10€ placement libre, gratuit pour les moins de 14 ans.

Sources : Phil de Boé du forum SUA Vaincra
Photo : Sud Ouest – Nicolas Le Lievre

2 commentaires à “Match amical Stade Montois / SUA”

  1. En faisant jouer les jeunes pourquoi pas… certains pourrez montrer toute leur détermination de faire parti de l’équipe type pendant cette saison qui sera comme chaque année, compliqué et où la fraîcheur des joueurs contera !

  2. je suis de Casteljaloux aller voir sur GOOGLE ou FACEBOOK

    je suis le SUA depuis des années j’étais en région parisienne maintenant je suis a Casteljaloux
    je suis revenu a stade ARMENDIE pour la présentation des joueurs et maillots.
    TRES BEAU LES MAILLOTS (l’année dernière le logo du SUA était pas visible car en bas du maillot je ne sais qui a penser a ça mais ridicule CAR LES VALEURS D’UN CLUB est de montrer son logo en plus avec les étoiles TRÈS BIEN
    je suis le neveu de PIERRE CLERC du passage D’AGEN DEMI LUNE il avait une société de transport frigorifique.
    mon oncle avait une salle qui porter son nom sous la tribune FERRASSE mais depuis 5 ans la salle est fermée
    remplacer par la bodega FERRASSE je suis revenu au stade pas pendant les matchs LA TRISTESSE POUR MOI DE NE PLUS VOIR LA PLAQUE EN BOIS PORTANT SON NOM SI JE POUVAIS RÉCUPÉRER CETTE PLAQUE JE SERAIS HEUREUX;
    car je suis supporter du SUA MAIS MA MALADIE M’INTERDIT DE CONDUIRE alors j’écoute les matchs sur 47FM ou a la télé .je ne vous connait pas mais si vous etez UN GRAND SUPPORTER . Mon oncle est mort en 2015 . Cher lecteur si vous lisez ces quelques lignes et si vous avez des souvenirs ou photos de cette salle me faire parvenir sur mon mail ou laisser un commentaire sur la gazette de Casteljaloux toujours la le rédacteur de la gazette JPC/CX BYE BYE a bientôt supporteur du SUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *