Un test grandeur nature

Match amical La Rochelle Agen

Le SUA affronte ce soir au stade Marcel Deflandre le Stade Rochelais. Un 3e match amical qui fait office de vrai gros dernier test pour des agenais qui débuteront le Top14 par la réception de Toulon dans 9 jours.

Pour ce match, quelques joueurs seront mis au repos suite à des pépins physiques contre Montpellier, notamment Dave Ryan qui doit absolument être apte pour la réception du RCT, puisque Joel Sclavi (déjà joker de Walter Desmaison blessé) va se faire opérer de l’épaule (il ne devrait donc pas porter le maillot du SUA puisqu’il partira pour la province des Jaguares en fin d’année).

C’est donc un match amical qui n’en a que le nom qui attend les agenais. A une semaine de la reprise officielle, il faut trouver des certitudes. Pour Paul Abadie, il faudra “faire un bon résultat, avec un très bon contenu et des automatismes à trouver notamment offensivement.”

Ce match sera l’occasion de fouler une nouvelle pelouse hybride, mi-naturelle mi-synthétique, avec certainement des sensations différentes et des conditions qui favoriseront un jeu offensif (attention à l’entame de match).

Les rochelais eux n’auront donc disputé que 2 matchs amicaux, il faut donc s’attendre à un très gros match de leur part ce soir, surtout devant leur public. Ils ont déjà battu Clermont 33-17 et semblent déjà en cannes. Ils doivent vite être au top de leur niveau car ils ont un début de championnat dantesque avec un déplacement à Clermont justement, la réception du Stade Français, un déplacement à Montpellier et la réception du Stade Toulousain.

Compositions d’équipe

Stade Rochelais

Avec l’absence de leurs internationaux, les rochais alignent une équipe très solide proche de l’équipe type, ça va envoyer du lourd.

composition Stade Rochelais amical

SUA

Côté bleu et blanc, c’est une équipe qui risque d’être très proche de l’équipe que devrait aligner le staff pour le 1er match de Top14, à l’exception de Dave Ryan qui devrait faire son retour pour ce match. La grosse surprise vient de la titularisation au poste de pilier droit du jeune pilier des Espoirs Hans Lombard-Buret (arrivé en 2018 du Stade Toulousain) mais aussi de Hugo Verdu qui dirigera le jeu agenais, préféré à Paul Abadie et Xavier Chauveau qui n’est pas dans le groupe tout comme Raphaël Lagarde :

Crédit photo : Xavier Léoty – Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *