Ne pas rester en rade

SUA Agen RCT Toulon 2019

Première journée de Top14 et le SUA reçoit le RCT à Armandie ce samedi 24 août à 18h à Armandie (diffusé en direct sur Rugby+ 255). Avec 3 réceptions sur les 4 premières journées et en période de doublons Coupe du Monde, Agen doit engranger des points et vite prendre confiance, surtout avec l’arrivée d’une quinzaine de recrues et d’un nouveau manager ce qui n’est jamais évident.

Cette semaine nous avons appris 3 bonnes nouvelles : l’arrivée d’Anton Peikrishvili au poste de pilier droit (formé au SUA) en tant que joker de Joel Sclavi (lui-même joker de Walter Desmaison), ainsi que, malheureusement pour eux, le retour de sélections de Giorgi Tetrashvili (incompréhensible après son énorme saison dernière) et de Jamie-Jerry, non-retenus pour la Coupe du monde avec la Géorgie et les Samoa. Selon Le Petit Bleu, les dirigeants agenais font le maximum cette semaine pour que leurs licences soient validées à temps pour le match de samedi.

Côté infirmerie, Romain Briatte s’est fait une entorse de la cheville en début de semaine à l’entrainement et ratera les 2 premières journées. Clément Martinez en délicatesse avec un œil, devrait finalement être opérationnel, à moins que le staff préfère offrir offrir du temps de jeu au très jeune talonneur Loris Zarantonello, arrivée de Sapiac à l’intersaison et qui n’a jamais joué en pro. Ce serait un sacré baptême du feu !

Mickaël De Marco est en rééducation au CERS de Capreton, tout comme Julien Jané, Walter Desmaison soigne son épaule opérée en fin de saison dernière et devrait revenir dans quelques semaines, tandis que Timilaï Rokoduru va devoir patienter 2 mois avec son bras cassé. Espérons que Benito Masilevu soit un peu épargné par ses bobologies récurrentes.

Mais globalement, le staff agenais a de quoi composer une belle équipe qui devra renverser des toulonnais revanchards après leur saison dernière terminée à une décevante 9e place.

Les varois, privés d’une dizaine de joueurs entre internationaux et blessés pourraient aligner une équipe tout de même très solide, comme les supporters varois ont pu en discuter sur leur forum :

Gros – Tolofua – Van Der Merwe
Rebbadj – Gorgodze
Lakafia – Messam – Ory
Webb – Carbonel
Ikpefan – Savea – Heriteau – Heem
Cordin

Remplaçants : Fresia – Etrillard – Tao – Allainuese ou Vernet – Hoarau – Cottin – Smaili – Dakuwaqa ou Bonneval

A noter que ce sera Mathieu Raynal au sifflet. On aurait pu penser qu’après les incidents de la saison passée face à Clermont (l’histoire de la pièce) et son match globalement raté, il serait “épargné” d’Armandie quelque temps. Que nenni, il fera donc son retour sur le pré agenais et on espère tous que cette fois-ci, aucun idiot n’aura l’idée d’envoyer un projectile sur l’arbitre central ou ses assesseurs (à la limite une bronca de bienvenue suffira largement).

On va souhaiter que la fête soit belle, et que Christophe Laussucq gagne son premier match avec le SUA, ce qui lancerait très positivement la saison avant de recevoir Brive une semaine plus tard dans un match déjà décisif dans la lutte pour le maintien.

Il est à noter qu’Agen reste sur 2 victoires consécutives contre le RCT : 19-10 la saison dernière, et 29-26 il y a 2 ans. Une équipe qui nous réussit, mais à chaque match sa vérité. Allez Agen !

Votez pour votre compo d’équipe

Personnellement j’alignerais :

Tetrashvili Barthomeuf Ryan
Murday Zafra
Jegerlehner Pearce Farré
Abadie Berdeu
Masilevu Sadie Puletua Saurs
Lamoulie

Quelle compo votre Toulon ? Sélectionnez vos 15 joueurs :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *