Un coup à jouer

castres agen 2019

15 jours déjà que le SUA a battu Montpellier. Les joueurs ont eu le droit à quelques jours de repos bien mérités, histoire de se changer les idées avant de replonger dans la difficile bataille du maintien.

Pour ce 2e bloc, le SUA a clairement des points à prendre : déplacement à Castres, réception de Bayonne, déplacement au Racing 92 et réception du Stade Français, c’est à dire 4 matchs avec des concurrents ou des équipes à la peine en ce début de saison. Il faudra jouer sans complexe.

Le CO, parlons-en : les agenais vont retrouver Mauricio Reggiardo et Stéphane Prosper, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la mayonnaise n’a pas encore prise dans le Tarn. 3 défaites et une seule victoire (miraculeuse) contre le MHR dans les derniers instants lors de la 1ère journée.

La pression est clairement sur les castrais, qui pourraient vivre une saison galère en cas de contre-performance contre Agen, qui viendra sans pression faire un coup et tenter de grapiller 1 ou plusieurs points qui serait importants dans la course au maintien. Les castrais qui restent d’ailleurs sur une défaite à Jean-Dauger face à l’Aviron Bayonnais.

L’entame de match va être cruciale, l’équipe va devoir mettre de suite le CO sous pression, idéalement prendre le score ce qui pourrait provoquer de la fébrilité chez l’adversaire, qui n’a pas le droit de se manquer. La bataille des rucks va, comme toujours, être cruciale face au CO qui est expert en la matière.

Je le répète assez souvent, mais encore plus à l’extérieur, il faudra maîtriser les fondamentaux. Ce que le SUA avait justement réalisé la saison passée en réalisant le match parfait à l’extérieur. Puissent les joueurs et Andres Zafra s’en souvenir…

Les compos

Composition d’équipe du CO

Les hommes de Mauricio Reggiardo ne prennent pas ce match à la légère. C’est l’artillerie lourde qui est de sortie. Mathieu Babillot s’est fait une luxation de l’épaule, Filipo Nakosi, Benjamin Urdapilleta et Taylor Paris sont à la Coupe du Monde avec leurs pays respectifs.

La composition d’équipe du SUA

Paula Ngauamo est à la Coupe du monde avec les Tonga. Malino Vanaï malade, c’est Giorgi Tetrashvili qui sera aligné à la gauche de la mêlée agenaise. Marc Barthomeuf s’est légèrement blessé contre Monptellier et est remplacé par le jeune Clément Martinez qui va fêter sa 1ère titularisation en Top14. A l’ouverture, retour de Léo Berdeur, auteur d’une belle rentrée contre le MHR. Benito Masilevu n’est pas retenu dans le groupe (choix du staff) et est remplacé par Loris Tolot. Valentin Saurs est donc maintenu à l’arrière tandis que Johann Sadie débutera le match sur le banc, Sam Vaka faisant son retour en tant que titulaire. Xavier Chauveau prend la place de Hugo Verdu sur le banc des remplaçants.

Crédit photo : Midi Olympique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *