Engranger des points

stade rochelais sua agen top14

Cet après-midi, le SUA débute son sprint final vers le maintien, à 15 journées de la fin du championnat. Après les larges défaites de Bayonne et Brive hier, et le match nul décroché par le Stade Français, Agen peut se donner un peu d’air et remettre la pression sur les 2 promus.

Le Stade Rochelais aligne une très grosse équipe (Joly et Bales ne sont pas dans le groupe), mais leur 9e place actuelle et leurs derniers matchs laissent à penser que les agenais ont un vrai coup à jouer à Deflandre, un stade où souvent Agen a réussi de bons matchs (excepté il y a 2 ans quand nous avions fait tourner). Dans un classement qui commence à se décanter, chaque point va compter.

L’an passé, le coup était déjà passé tout près (bonus défensif). Et après 2 déplacements encourageants dans l’état d’esprit et le combat (Bordeaux et Clermont), il va falloir de nouveau capitaliser comme ce fut le cas en début de saison (bonus à Castres, nul au Racing). Ramener au moins 1 point de La Rochelle permettrait également de préparer au mieux la réception cruciale du LOU le week-end prochain.

Pour ce match, le staff agenais a décidé de se passer de JJ Taulagi (hauteur pourtant d’un bon match contre Toulouse) et de Raphaël Lagarde (en espérant que ce ne soit pas une sanction après sa pénaltouche ratée). Andrez Zafra souffle un peu et prend place sur le banc. C’est l’anglais Pierce Phillips qui formera l’attelage avec l’excellent Tom Murday, il aura beaucoup à gagner sur ce match.

La grosse côte c’est Gauthier Maravat qui prend la place de Dylan Hayes sur l’aile de la 3e ligne. Paul Abadie récupère une place de titulaire suite à la blessure de Xavier Chauveau, tout comme Benito Masilevu et Loris Tolot qui vont tenter d’amener de la folie offensive sur l’aile. A noter qu’il y aura 6 avants et seulement deux 3/4 sur le banc, Hugo Verdu couvrira les 2 postes 9 et 10.

Les compos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *