Confirmer et enfoncer le CO

sua agen castres olympique top14

3 semaines après la victoire à Jean Dauger à la dernière minute qui a redistribué des cartes dans la course au maintien, le SUA affronte un nouveau concurrent direct, cette fois à Armandie, avec la volonté d’enchaîner pour la première fois de la saison 2 victoires consécutives et par la même occasion de sortir de la zone rouge et y plongeant le CO à sa place.

Pour cette rencontre, le staff agenais dispose d’un groupe au complet, hormis Vincent Farré et Dave Ryan qui sont sur le chemin du retour et qui pourraient être alignés à Brive lors du prochain match, et Benito Masilevu, suspendu pour une charge bras en avant lors… du championnat de Super Sevens. L’équipe alignée sera d’ailleurs la même qu’à Bayonne. Seul sur le banc, Gauthier Maravat remplace numériquement Dylan Hayes.

Les castrais eux arrivent avec la grosse équipe, mais avec quelques blessés dont l’ancien chouchou d’Armandie Taylor Paris, en rééducation. Le duo Reggiardo/Prosper a certainement prévu de joueur un mauvais tour à son ancien club, mais le duo suaviste a aussi son plan de jeu. Il risque d’y avoir un gros combat dans les rucks, secteur qui a fait la réputation du CO ces dernières saisons.

Les castrais ont pris une claque lors de la dernière journée en perdant 27-0 à domicile contre le Racing. Les agenais eux se sont relancés à Bayonne. Il faudra capitaliser sur ce succès et surfer sur une nouvelle vague victorieuse pour continuer à croire au maintien et se placer idéalement pour les prochaines échéances avec notamment ce déplacement à Brive et cette réception de Pau.

Les agenais qui savent l’importance de cette réception et qui ont décidé d’effectuer le dernier entrainement et la mise en place à huis clos. Quelle surprise nous réserve le staff ? Rendez-vous ce dimanche midi pour avoir la réponse. Allez Agen !

Les compositions d’équipe

Recrue : Jean-Marcelin Buttin a signé

C’est le très bon coup réalisé par le SUA sur le marché des transferts. L’arrière international du LOU (ex Clermont) s’est engagé pour 3 saisons avecc le SUA. Une recrue du choix qui va on l’espère s’intégrer facilement dans un club qui devrait mettre en évidence ses qualités de relanceur, et lui redonner le temps de jeu dont il a manqué ces dernières saisons à Lyon et à Bordeaux.

Photo : Christophe Olombel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *