La Buvette

[Communiqué]

Chers supporters du SUA, je prends le temps de vous écrire ces quelques lignes car j’ai décidé d’arrêter La Buvette d’Armandie.

Ce qui était à l’origine un simple blog de supporters créé en 2010 a pris une ampleur que je n’aurais jamais imaginée. Vous avez été nombreuses et nombreux à venir me suivre et je vous remercie pour votre fidélité.

Vous avez pour la plupart d’entre vous trouvé sur mes réseaux un espace de libre parole pour échanger sans censure et sans pincettes sur le SUA, dans les bons et les mauvais moments.

J’ai toujours animé « La Buvette » avec passion car je suis un inconditionnel du SUA et que ce club fait partie de ma vie et m’a procuré tant de joie. Je n’ai pas compté mes heures chaque semaine et chaque jour pour faire vivre ces communautés sur mon temps libre, pour apporter de l’information fraîche et des exclus aux supporters agenais.

Vous vous doutez bien que cette liberté de parole ne m’a pas toujours apporté des amis au sein du club depuis 12 ans.
Ça ne m’a jamais importé car mon objectif n’a jamais été d’obtenir de passe-droit, cadeau ou autres serrages de main.

Cependant, ces dernières saisons, le plaisir a laissé place au dégoût et à la colère. Outre le désastre sur l’aspect sportif, menaces à peine voilées, intimidations et insultes à mon égard m’ont été adressées publiquement par des dirigeants et salariés du club, certainement dans le but de me faire pression et de me faire craquer.

J’ai longtemps glissé sur cette pression mais les limites ont été dépassées récemment.

À 37 ans, j’ai une vie de famille loin d’Agen avec de beaux projets personnels et une vie professionnelle extrêmement prenante.

J’ai envoyé en début de semaine un message via Twitter au président du SUA pour se rencontrer et tenter d’apaiser les choses, message resté sans réponse. Je regrette aussi que le club n’ait jamais eu la démarche durant ces 12 années de prendre le temps de me rencontrer et de me connaître. Cela aurait sûrement aidé à de meilleures relations.

Je prends beaucoup moins de plaisir à animer « la buvette » depuis quelques temps, et surtout ce qui me rend triste à supporter mon équipe.

Je suis dégoûté et écœuré.

 

Je ne comprenais pas ces dernières saisons toutes ces supportrices et supporters qui se détournaient du club. L’an passé je me souviens avoir fait plusieurs allers retours depuis Pau pour aller pousser mon club vers la victoire en début de saison, la passion était encore là. Mais désormais j’ai pris conscience de la détresse qui les a amenés à une telle décision. Je délaisse donc ce poids pour me tourner vers l’avenir.

Ma priorité n’est plus le SUA, prime à ma famille et à mon entreprise.

J’espère un jour retrouver la flamme et cette passion. Je suis abonné cette saison, mais je ne me rendrai plus à Armandie, plus le cœur à ça.

Je vous remercie encore une fois de m’avoir suivi dans cette aventure où j’ai longtemps pris beaucoup de plaisir.

Je reste fier d’avoir accompli cela, d’être resté la tête haute, de ne jamais avoir copiné, d’avoir toujours assumé mes propos (même si je le conçois parfois j’ai pu être dur mais jamais injuste) et de ne jamais avoir retourné ma veste.

Je vous souhaite à toutes et tous qui liraient ces quelques lignes de rester en bonne santé et d’être heureux dans votre vie de tous les jours autant que vous le puissiez. C’est le plus important, le reste comme on dit, ce n’est que du sport. À bientôt 🙋‍♂️ Allez Agen 🔵⚪️
Romain