Nouveau logo : Top10

vote nouveau logo SUA Agen

Vous avez été + de 1 600 supporters du SUA à voter parmi les 160 logos proposés par des graphistes professionnels et amateurs. Et tandis que le club vient de son côté de lancer un appel d’offre pour changer le logo (avec un cahier des charges à suivre), voici le Top10 des plus belles créations que vous avez sélectionnées :

10 (1,89%)

Démarrons ce classement avec cette réalisation d’Infos ProD2. Un logo qui a le mérite d’être ultra moderne, avec des formes asymétriques qui tranchent. Une belle réussite même si on peut reprocher que le terme SUA se trouve pour le coup peu visible.

9 (1,98%)

José Estève a proposé des logos, beaucoup de logos, et c’est amplement mérité qu’il intègre ce top10 avec ce logo illustrant et mettant en valeur le ballon de rugby et le Pont Canal.

8 (2,31%)

Voici un logo qui utilise avec un bel équilibre les couleurs bleus et blanches. Un peu plus arrondi que le logo actuel, un logo plutôt classe réalisé par Guilhem Champion.

7 (3,23%)

Rugby à l’Agenaise nous propose un logo jouant à fond la carte rayures bleues et blanches. La forme du logo est conservée dans les grandes lignes, le ballon de rugby encadre judicieusement la date de création du club, les 8 étoiles surmontant le tout, du beau boulot !

6 (3,56%)

Jérémy Bessou a légèrement modifié la forme du logo, et a fortement diminué la taille du ballon du rugby pour laisser place à un aigle, emblème de la ville d’Agen.

5 (3,79%)

Voici un logo qui mise à fond sur la fierté territoriale : le pont canal d’Agen, les 8 étoiles de Champion, le ballon de rugby, la mention “Lot et Garonne”. Beaucoup de supporters s’y sont retrouvés. Une réalisation à nouveau de Guilhem Champion.

4 (4,79%)

Voici un logo qui a eu du succès chez les supporters agenais et qui rate de peu le podium. Guilhem Champion propose une 3e version revisitée du logo, en gardant les formes arrondies jusque dans le ballon de rugby.

3 (6,95%)

Louis Gontier a réalisé un remake vintage de l’ancien logo du club. Les 8 étoiles synonymes des 8 Brennus remportés par le SUA entourent la date de création du club. Sans aucun doute un logo qui n’a pas laissé insensible les + nostalgiques d’entre nous.

2 (6,99%)

Ce logo aurait très pu terminer 1er, dans le sens où il n’a été inclus dans le concours qu’un jour après le début, se privant ainsi d’un nombre conséquent de votes réalisés le dimanche. Ses courbes fines et élégantes illustrent peut être le fait que ce soit une supportrice qui l’a réalisé : Maëlys Lrd.

1 (9,63%)

Largement en tête, le logo moderne et épuré de Louis Gontier. Son contour est suggéré. Perso c’est aussi un de mes coups de coeur. L’auteur a souhaité réaliser un logo dans le style du nouveau logo de la Juventus de Turin. Le club suivra-t-il l’avis des supporters ? Réponse à suivre prochainement !

Le podium de La Buvette

Voici mes coups de cœur :

4e place bonus, rate de peu mon podium 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *