Infos pratiques Armandie

Voici quelques infos pratiques à savoir avant de venir voir un match au Stade Alfred Armandie :

Le stade

Le stade Armandie est composé de 3 tribunes et d’un pesage :

  • Tribune Ferrasse (2 500 places) : c’est la tribune historique, où il y a le plus d’ambiance et où se rassemblent les irréductibles du SUA.
  • Tribune Basquet (4 500 places) : c’est la tribune présidentielle, clairement la plus calme. S’y trouvent de nombreuses loges pour les partenaires, beaucoup de places sont réservées aux invités.
  • Tribune Lacroix (2 002 places) : c’est la tribune la plus récente, mais elle n’a pas de toit (attention les jours de pluie). Bon compromis entre les 2 tribunes, tribune plutôt populaire, c’est là que viennent en nombre les supporters adverses en déplacement.
  • Pesage (3 000 places) : ce sont les places debout, situées derrière les poteaux côté Est du stade, ainsi qu’entre les différentes tribunes. Vue moins bonne mais on y ressent fortement l’ambiance du stade ainsi que les impacts et la vitesse du jeu quand les joueurs sont proches.

Billetterie

Vous pouvez acheter vos places de match sur la billetterie en ligne ou directement aux guichets. Quoi qu’il arrive, le club garde toujours un quota de place à l’entrée du stade, mais soyez prévoyants pour les grosses affiches.

Les moyens de paiement acceptés sont la Carte Bleue et les Espèces. Une fois dans le stade, vous pourrez payer vos boissons en carte ou jetons (que vous pouvez acheter à des distributeurs de jetons acceptant Espèces et CB).

Entrées

Pour accéder à l’intérieur du stade, l’entrée principale se trouve rue Pierre de Coubertin. Depuis 2019, une entrée a été placée côté Est du stade, rue Ferdinand David au niveau du terrain synthétique. On peut également y acheter des places.

Sécurité

Une fouille a lieu à l’entrée du stade, prévoyez d’arriver tôt, au moins 30 minutes avant le coup d’envoi. Sont interdits les fumigènes et autres objets pyrotechniques.

Concernant les parapluies, seuls les parapluies pliables sont autorisés.

Une consigne est disponible à l’entrée du match, les objets consignés devant être récupérés 30 minutes maximum après la fin du match.

Écrans géants

Il y a 2 grands écrans à Armandie :

  • Un côté pesage derrière les poteaux, sur la butte à Bébert
  • Un autre entre la tribune Lacroix et la tribune Ferrasse.

Où se garer ? Les parkings

Le stade Armandie ne possède pas de parkings, vous pouvez donc vous garer tout autour du stade dans les rues adjacentes. Les parkings des restaurants et commerces ne sont conseillés qu’en dehors des horaires de service/ouverture afin de ne pas les pénaliser.

Quelques bons plans de supporters à 5-10 minutes à pied du stade :

  • Parking de la piscine Aquasud
  • Sur le parking du restaurant Hippopotamus
  • Sur les parkings commerçants au rond-point du Mac Donald’s
  • Devant UPSA
  • Sur le parking de l’ancien Lidl
  • Sur le parking Agen Indoor (5€)
  • A coté du magasin Carrément Fleurs
  • Tout autour du stade Rabal

Parking PMR (personne à mobilité réduite)

Un parking vous est réservé devant le stade Rabal (rue de Sévin) sur présentation du macaron.

Venir en bus

Vous pouvez emprunter la ligne 5 du réseau Tempobus (vérifiez les horaires) entre la préfecture d’Agen et Layrac en passant par Boé), arrêt Parc des Sports.

Les meilleures places et les places à éviter dans le stade

Bientôt des conseils pour éviter les places situées derrière les bancs de remplaçants et derrière les poteaux de la tribune Ferrasse, ainsi que les places où vous ne serez pas abrités de la pluie.

Covoiturage

En attendant la création d’une rubrique dédiée aux covoiturages pour les supporters du SUA, rendez-vous sur le site Bla Bla Car.